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Quent42340
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MessagePosté le: Sam 2 Mai - 02:42 (2009)    Sujet du message: Menu à la Pokemon Répondre en citant

Salut, je vais vous donner un script pour faire un petit menu :

Voici le script à rajouter avant Main appellez le Scene_Menu et supprimez le vrai script Scene_Menu :
Code:

#==============================================================================
# ■ Scene_Menu
# Auteur : Quentin BAZIN de [url=http://www.crazycollec.wb.st]www.crazycollec.wb.st[/url]
#==============================================================================
class Scene_Menu # Début de la classe
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ●  menu_index
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(menu_index = 0) # Initialisation de l'index
    @menu_index = menu_index
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Principal
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main # Initialisation des variables
    @spriteset=Spriteset_Map.new
    s1 = "Objets"
    s2 = "Compétences"
    s3 = "Equiper"
    s4 = "Sauvegarder"
    s5 = "Charger"
    s6 = "Ecran titre"
    s7 = "Quitter"
    s8 = "Status"
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s8, s4, s5, s6, s7]) # Création d'une fenêtre de commande
    @command_window.index = @menu_index
    Graphics.transition # Transition graphique lorsque l'on quitte le menu
    loop do # Début de la boucle
      Graphics.update
      Input.update
      update # On dit au script d'aller voir la méthode "update"
      if $scene != self
        break
      end
    end
    Graphics.freeze # On gèle l'écran
    @command_window.dispose # On efface la fenêtre de commande
    @spriteset.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Mise à jour
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update # On définie la méthode "update"
    @command_window.update # Mise à jour de la fenêtre de commande en disant d'aller voir la méthode "update" de la classe &#=@+ dans @command_window, c'est à dire "Command_Window.new".
    if @command_window.active # Si la fenêtre de commande est active
      update_command # Aller voir la méthode "update_command"
      return # Retourné le résultat
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Mise à jour de la commande
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_command # Définition de la méthode "update_command"
    # B
    if Input.trigger?(Input::B) #Si l'on appuis sur B (c'est à dire Echap, X, ou 0)
      $game_system.se_play($data_system.cancel_se) #On joue le son "SE" dont le nom ($data_system.cancel_se) est  renvoyer par la méthode "cancel_se" de la classe &#=@+ dans "$data_system".
      $scene = Scene_Map.new # Aller à la scène : "Scene_Map"
      return
    end
    # C
    if Input.trigger?(Input::C) # Si l'on appuis sur C (c'est à dire Entrée, ou Espace).
      case @command_window.index # Etudions les valeurs que peuvent prendre l'index de la fenêtre de commande (c'est à dire la position du curseur dans la commande : premier choix, deuxième choix, etc...) sachant que le premier choix à pour numéro 0.
      when 0  # Si l'on est sur le premier choix
        $game_system.se_play($data_system.decision_se) # Jouer la SE
        $scene = Scene_Item.new
      when 1  # Si l'on est sur le deuxième choix
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Skill.new
      when 2
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Equip.new
      when 3 
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Status.new
      when 4 
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Save.new
      when 5
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
        $scene = Scene_Load_Mod.new
      when 6
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
         $scene = Scene_Title.new
      when 7
        $game_system.se_play($data_system.decision_se)
         command_shutdown
      end # Fin de la &#=@+
      return
    end # Fin la &#=@+ (appuis touche)
  end # Fin de la méthode
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Fermer le Jeu
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_shutdown
    # 決定 SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # BGM、BGS、ME をフェードアウト
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    # シャットダウン
    $scene = nil
  end
end # Fin de la classe


Et copier le script Scene_Load puis le renommer Scene_Load_Mod et dans Scene_Load_Mod à la ligne 61, remplacer :
Code:
$scene = Scene_Title.new

par
Code:
$scene = Scene_Menu.new
.

J'ai aussi fait une démo :

http://www.megaupload.com/?d=O36BUNB3
J'espère que ça servira

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MessagePosté le: Sam 2 Mai - 02:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

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